mercredi 18 juillet 2007
Les Zoolympiques
Voici une tâche authentique complète qui saura certainement aller chercher l'intérêt de vos élèves si vous enseignez à l'élémentaire aux 9 à 11 ans. Dans la tâche « Les Zoolympiques », les élèves sont d'abord sensibilisés au fait que les jeunes font de moins en moins d'activité physique dans leur passe-temps. Une petite activité sous forme de sondage leur permet d'obtenir des données sur la situation et leur permet aussi de parfaire leurs habiletés en mathématiques dans le domaine du traitement de données.
Ensuite, ils doivent faire de la recherche sur des animaux spéciaux et leurs caractéristiques. Ils peuvent donc acquérir quelques notions scientifiques tout en s'exerçant à lire, à écrire, à chercher de l'information et à collaborer lors des travaux d'équipe. Ensuite, ils doivent concevoir des épreuves loufoques sous forme d'activité physique en préparation pour l'événement. Le jour J est le point culminant de l'activité, lorsque les « Zoolympiques » sont officiellement déclarés ouverts.
Cette tâche inclut tous les documents nécessaires en format Word, incluant le guide de l'enseignante ou de l'enseignant, le cahier de l'élève, la description des épreuves et les annexes. Toutes les grilles pour l'évaluation des élèves sont incluses.
Ensuite, ils doivent faire de la recherche sur des animaux spéciaux et leurs caractéristiques. Ils peuvent donc acquérir quelques notions scientifiques tout en s'exerçant à lire, à écrire, à chercher de l'information et à collaborer lors des travaux d'équipe. Ensuite, ils doivent concevoir des épreuves loufoques sous forme d'activité physique en préparation pour l'événement. Le jour J est le point culminant de l'activité, lorsque les « Zoolympiques » sont officiellement déclarés ouverts.
Cette tâche inclut tous les documents nécessaires en format Word, incluant le guide de l'enseignante ou de l'enseignant, le cahier de l'élève, la description des épreuves et les annexes. Toutes les grilles pour l'évaluation des élèves sont incluses.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire