mercredi 1 août 2007
L'amérique latine
Cette petite animation au sujet de l'Amérique latine requiert le plugiciel « Adobe Shockwave Player ». L'animation inclut des renseignements au sujet de chaque pays de l'Amérique du Sud incluant le Brésil, le Pérou, le Chili, l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, la Bolivie, les Îles Falkland, le Surinam, la Guyane française, la Guyana, le Venezuela, la Colombie, l'Équateur, Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Salvador, le Belize, le Guatemala, le Mexique, la République Dominicaine, Haïti, la Jamaïque, Cuba et les Bahamas.
Tout est basé sur une carte géographie. En cliquant sur chaque pays, l'élève obtient une fiche descriptive. L'élève en apprend sur la capitale, le drapeau, la superficie, la population, la monnaie et la langue de chaque pays. L'élève peut donc visualiser la situation géographique de chacun des pays. Ensuite, lorsque l'élève a acquis des connaissances factuelles au sujet de ces pays, elle ou il peut procéder à des exercices.
Parmi les exercices, on retrouve un exercice d'association entre le drapeau d'un pays et sa situation géographique, un exercice d'association entre le nom d'un pays et sa situation géographique sur la carte et finalement un exercice d'association entre la situation géographique d'un pays et son nom. L'élève peut aussi demander un exercice mélangeant les trois types d'associations.
Tout est basé sur une carte géographie. En cliquant sur chaque pays, l'élève obtient une fiche descriptive. L'élève en apprend sur la capitale, le drapeau, la superficie, la population, la monnaie et la langue de chaque pays. L'élève peut donc visualiser la situation géographique de chacun des pays. Ensuite, lorsque l'élève a acquis des connaissances factuelles au sujet de ces pays, elle ou il peut procéder à des exercices.
Parmi les exercices, on retrouve un exercice d'association entre le drapeau d'un pays et sa situation géographique, un exercice d'association entre le nom d'un pays et sa situation géographique sur la carte et finalement un exercice d'association entre la situation géographique d'un pays et son nom. L'élève peut aussi demander un exercice mélangeant les trois types d'associations.
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